groupe A
Les objectifs principaux proviennent de notre foi. (C’est un implicite)
Chaque année, en septembre, on réunit « l’assemblée des chrétiens » de la paroisse et on y parle d’objectifs de la communauté. Quelques limites cependant :
- · On est toujours les mêmes 25 à 30 participants
- · On y dit toujours à peu près la même chose
- · Le compte rendu, n’est pas largement diffusé
- · On n’a pas de retour de l’E.A.P sur la suite.
Dans la paroisse, beaucoup de groupes fonctionnent en relative autonomie pour leur organisation et leurs propositions tout en étant en lien avec l’Equipe d’Animation Paroissiale. On n’a pas en tête d’exemple où Louis se serait opposé à une proposition – sauf pour des raisons d’agenda. Tout n’est pas à l’initiative de Louis ou de l’EAP. Il y a aussi des exemples d’initiatives de quelques membres de la communauté Louis étant informé :
- Les réunions après le documentaire d’ARTE sur les religieuses abusées et la sortie du film « Grâce à Dieu » étaient à l’initiative de quelques-uns.
- Le groupe de travail CIASE qui a fonctionné cette année.
- La soirée autour de la COP 26 lors du mercredi des Cendres lancée par le groupe Église Verte.
« Être un chrétien adulte, autonome et responsable ». Mais tous s’y sentent-ils autorisés ou capables ? Une difficulté est le manque de retour qu’à la communauté dans son ensemble dans ce qui se fait/ vit dans ces groupes. Le site internet est une possibilité, mais tout le monde n’y va pas ni n’est à l’aise pour y accéder. Proposition de retour pendant la messe…
Suite dans le document ci-dessous