rencontre du 9 avril 2024

Présents : Anne, Anne-Catherine, Claire, Christian, Désiré, Emilie, Françoise, Geneviève, Hervé, Isabelle Rae, Isabelle Rivage, Isabelle Roselier, Jean, Louis- Marie, Sandra, Sébastien, Solange, Thérèse, Thierry.

Ordre du jour : Temps de prière

1. Nouvelles brèves des quartiers                                   2. Préparation de la venue de l’évêque le 5 mai                        3. Avenir de l’église de Chantemerle                                  4. Préparer le remplacement d’Isabelle                                 5. Réfléchir au fonctionnement du CP (point non traité)

1. Nouvelles des quartiers

• Sonnaz : L’évêque est venu à l’oratoire et à la chapelle. Le chapelet (les 3e jeudi du mois à 10 h 30) réuni régulièrement de 8 à 10 personnes ( NB c’est plus que les vendredis de carême au CP qui n’ont pas marché …) – il est indiqué sur les feuilles du mois
  • Voglans : Nous avons eu par mail, le 2 février 24 une demande pour organiser un concert à l’église. Pas de suite pour le moment ; A relancer.A ce propos, échange sur l’importance de vérifier que l’organisateur est bien assuré en conséquence et que la paroisse signe avec lui une convention. Il existe des formulaires ad-oc (Ou ?) A gérer par les communautés locales ? Qui signe (le curé ou à qui donne délégation ?) Point à retravailler avec le conseil économique.
  • Chambéry le Vieux :Rien de particulier
  • Chambéry le Haut :· Participation de la paroisse à la journée du bien vivre ensemble en mai (animation conjointe avec Jean Luc Vignoule) Au centre social, l’équipe animatrice est en souffrance. La présence de Jacques Purpan au CA est appréciée.
  •  Dimanche 7/4 deux nouvelles inscriptions au caté.
  •  Les 2 soirées chants ont bien marché (malgré un pb de mail pour informer)
  •  Durant le carême, les prières avec chemins de croix des vendredis après- midi ont rassemblé entre 10 et 15 personnes
  •  Le partage d’évangile de quartier à Chantemerle rassemble 8 p

Information : Emilie, qui en est membre au titre de l’Eglise avec Louis Duret, indique que le Conseil de la Laïcité de la ville et l’AQCV organisent, le 15/05 à 18 h à l’Hôtel de Ville, une conférence sur le thème « Penser la tolérance au 21e siècle » avec Albert Fachler autour la Tolérance en Andalousie avec Averoes.

1. 1. Préparation de la venue de l’évêque le 5 mai. Mgr Verny devrait être présent de 9 h 30 à 14 h 00 : repas partagé . Annoncer lors des messes dès la semaine prochaine (vacances scolaires) en insistant pour qu’on soit là dès 9 h 30.pour l’échange avec lui incluant une présentation de la paroisse.Thèmes à aborder :                                  Présentation rapide (idée de bouquet de panneaux) des différents groupes et services (éviter la longueur)
  2. La charte de la paroisse élaborée en mai 23 (suite démarche synode)
  3.  Comment perçoit-il notre communauté ?
  4.  Le synode (et ce que nous avons fait)
  5.  Le prochain départ d’Isabelle et son remplacement. une équipe se met en place pour travailler avec Isabelle
  6.  L’avenir de Chantemerle

Une équipe de préparation se constitue avec Claire, Isabelle Roselier, Isabelle Rivage, Jean, Anne, Geneviève et Désiré. Réunion prévue le 25 avril à 18 h.

•  Avenir de l’église de Chantemerle : dernière célébration pour la Toussaint. Réfléchir au lien avec la communauté évangélique Actes

13 avril 2024