- Questions immobilières L’étude montre que compte tenu de l’usage très intermittent des locaux, du faible coût du chauffage et du coût des travaux, il n’est pas pertinent d’isoler l’ensemble.Si on prévoit des travaux avec un objectif de confort sur la partie la plus utilisée (bureaux sanitaire) on pourrait intégrer des travaux d’isolation : la zone WC, débarras, cuisine d’un côté et la partie de l’autel dans la chapelle où la masse de béton génère d’importants effets de « paroi froide ». Conclusion : il faut relancer une étude pour chaque chantier, le plan de travaux sera confié au conseil économique.
- Notre-Dame de Chantemerle Les travaux d’accessibilité sont terminés et réglés. Mise en place d’un caniveau béton pour la récupération des eaux pluviales dans le chemin. Un bornage contradictoire (payé par le diocèse) a été fait entre le diocèse, la mairie et les maisons autour.Le conseil pastoral souhaite que le diocèse gère entièrement cette église dont il est propriétaire civil et pourrait devenir propriétaire canonique, il est demandé à Luc A. d’intervenir auprès du diocèse en ce sens.
- La configuration de la paroisse l’an prochain Changement de curé et non remplacement d’Isabelle
Marcel est nommé administrateur de notre paroisse : il s’initiera à sa nouvelle mission grâce au « rapport » que lui remettra Désiré. Il compte aussi sur les paroissiens avec lesquels il désire marcher.
Pas de laïc en mission d’Eglise (LME) nommée dans l’année qui vient voire dans les deux prochaines années.Isabelle assurait au fil des jours le lien et la coordination entre la plupart des équipes et des acteurs de la paroisse. Tous les paroissiens qui ont une tâche doivent apprendre à s’organiser entre eux. Pour les aider, il va être fait un état des lieux de tout ce qui se passe sur la paroisse et des tâches accomplies par les uns et les autres. On s’assurera de confirmer ou trouver des responsables pour l’ensemble des fonctions, le pôle évangélisation des jeunes revêtant une importance capitale
- Pour l’assemblée des chrétiens, le 4 octobre, chaque groupe pourra informer sur ce qu’il fait et sur ses besoins éventuels.Les membres du Conseil Pastoral, répartis en groupes de 4-5 travaillent sur la feuille existante des services exercés au sein de la paroisse pour la compléter en vue de faire un inventaire le plus exhaustif possible sur ce qui se fait dans chaque secteur (catéchèse, funérailles, accueil…) et sur la manière dont cela se fait.
- Renforcement de l’E.A.P et du conseil économique .Proposition de noms transmis à Marcel pour l’aider dans son choix.
Dates à retenir
- mercredi 3 septembre de 14h à 18h et dimanche 7/9 : Inscription Caté et aumônerie
- 4 octobre à 18h : Assemblée des chrétiens ,chaque service se présente
- 5 octobre : dimanche de rentrée
Prochain conseil pastoral : jeudi 16 octobre à 20h30